Au service de toutes les réussites

Terminales STMG/ST2S : cours à la carte libre

Terminales STMG/ST2S : cours à la carte libre

L’inscription en cours à la carte libre permet de travailler une ou plusieurs matières figurant au programme d’une classe de terminale STMG ou ST2S, à titre de culture personnelle ou pour doubler l’enseignement déjà suivi au lycée, sans condition d'inscription 

Elle convient également aux candidats ayant échoué au baccalauréat et qui, dans le cadre du bénéfice des notes, ne présentent que quelques matières à la prochaine session d’examen.

Organisation de l'année

Les cours 

Il s’agit de parcours en ligne construits à partir d’activités numériques interactives accessibles sur votre plateforme d’apprentissage.

La formation est entièrement en ligne : l’accès à un ordinateur avec une connexion internet haut débit permanente est donc indispensable.

Vous retrouverez le programme détaillé des enseignements dans la documentation.

 

 

Les devoirs

De 3 à 8 selon les matières. Vous aurez des devoirs à réaliser et des exercices auto-correctifs. Après l'envoi des devoirs, vous recevrez des corrections personnalisées.

Vous les expédiez via l’espace inscrit, selon votre propre rythme sur la période de formation.

 

Suivi de votre formation

L’équipe de conseillers du CNED est à vos côtés tout au long de votre formation. Les professeurs-tuteurs dans chaque matière vous accompagnent : aide à la compréhension du cours, devoirs, conseils méthodologiques.

Vous aurez accès à votre espace de formation en ligne, où vous trouverez vos cours et vos devoirs en version numérique, de nombreuses informations pédagogiques et administratives, un forum où vous pourrez échanger avec les autres inscrits.

Dates clés

Dates d'inscription en cours à la carte libre

  • 02/07 au 15/03

 

Période de correction

  • 15/09 - 15/06

Articles et témoignages

SMOOZ.fr

Chloé, l'éclosion d'une fashionista

Chloé a suivi sa première et sa terminale STMG au CNED.

Facebook

CNED

Pour accéder au fil d'actualités de la page Facebook veuillez activer le cookie « réseaux sociaux »