Au service de toutes les réussites

Journalistes

Aide aux devoirs : les collégiens peuvent aussi faire appel à Jules en histoire-géo

Jules, le compagnon numérique des collégiens, peut maintenant aider les élèves à faire leurs devoirs en histoire-géographie, en plus des mathématiques et du français déjà en ligne depuis son lancement en janvier 2019 par le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse dans le cadre de la mesure Devoirs faits.

Avec plus de 500 connaissances dans cette nouvelle discipline, l’objectif de Jules n'est pas de refaire le cours mais de donner des explications synthétiques et claires. Un chapitre d’histoire est divisé en différents points : Qui ? Où ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Les mots-clés ? En géographie, chaque leçon présente une étude de cas faisant ressortir les éléments essentiels : actions de l’Homme/causes/conséquences/mots-clés. Toutes ces connaissances sont reliées entre elles pour apporter une meilleure compréhension et une vue d’ensemble du chapitre.

Un espace fiches méthodologiques histoire-géographie proposera bientôt 14 fiches relatives aux compétences à développer au collège. La partie parcours permettra également aux élèves de développer des savoir-faire et de réviser avec des quiz.

Exemple d'une connaissance

Depuis la rentrée de septembre 2019, Jules a comptabilisé plus de 600 000 interactions avec les élèves.

En savoir plus