Rapport d'activité 2017

CNED

Consultez le rapport d'activité 2017 (version Flipbook)

Extrait :

2017 , une nouvelle dynamique.

Le CNED met le cap sur 2021, grâce à un nouveau contrat d’objectifs et de performance, élaboré collectivement. Pour incarner cette nouvelle dynamique, l’établissement a renforcé sa marque et mis en place une large campagne publicitaire.

Le  COP, une ambition collective.

Traduction opérationnelle des priorités de l’établissement, et fruit d’un large processus d’échanges et de concertations entre les différentes directions de l’établissement, le Contrat d'objectifs et de performance s’attache à la fois à définir les principales actions qui seront conduites jusqu’en 2021, et les moyens pour y parvenir. Ces objectifs, déclinés en 4 axes, permettront à la fois de mobiliser l’ensemble des agents et d’envisager les transformations concrètes indispensables à la réussite d’un projet commun, fidèle à l’histoire du CNED et soutenu par une ambition nouvelle.

  • AXE 1 – Renforcer la contribution du CNED aux politiques publiques éducatives et améliorer la lisibilité de son offre
  • AXE 2 - Garantir la qualité de l’offre de formation
  • AXE 3 - Activer les relais de croissance de l’établissement
  • AXE 4 - Poursuivre et accompagner la transformation de l’établissement

Renforcer la marque CNED.

Après avoir constaté une baisse de son chiffre d’affaires en 2016, le CNED s’est redressé en partant à la reconquête de ses publics. Pour cela, il a tout d’abord travaillé sur sa marque, puis a pris la parole d’une voix claire et forte, avec une campagne TV et une présence accrue sur les réseaux sociaux.

Télécharger le rapport d'activité 2017 (PDF, 864 Ko)