Rapport d'activité 2018

CNED

Consultez le rapport d'activité 2018 (version Flipbook)

Extrait de l'édito de Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED :

Publier un rapport d’activité, c’est toujours une formidable opportunité de mesurer sa capacité à avoir fait des choix stratégiques au bon moment, dans un environnement en accélération constante. Et c’est bien là la force du CNED : un cap toujours maintenu, des valeurs qui en restent le socle et le ciment.

Vous constaterez à la lecture de ce document que l’année 2018, orientée vers un objectif d’efficience et de qualité du service rendu aux inscrits, fut intense pour l’établissement.

Nous avons avancé sur nombre de sujets qui sont au cœur de notre avenir : accueil en BTS de 1 144 nouveaux bacheliers qui ont fait le choix du CNED sur la plateforme Parcoursup, lancement du Lab’Innovation, signatures de partenariats avec le laboratoire Loria pour exploiter nos données d’apprentissage et avec le groupe Orange pour faciliter l’accès aux contenus éducatifs gratuits sur smartphone en Afrique, expérimentation des remplacements de courte durée dans six établissements scolaires de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, création et déploiement de la plateforme Jules/Devoirs faits.

Sur ces deux derniers projets, l’intervention de plusieurs directions métiers et de sites, en complémentarité et en parfaite intelligence, a montré la force d’une réponse coordonnée. Le CNED, c’est véritablement une histoire faite de mutations, une histoire d’hommes et de femmes dévoués aux valeurs éducatives et pédagogiques, et ce depuis 1939.

Un CNED résolument engagé et confiant dans son avenir, ouvert aux transformations dans le respect mutuel, créateur de liens et d’excellence, garant de la qualité de son offre de formation. C’est cette ligne directrice qui a guidé la réflexion pour élaborer le contrat d’objectifs et de performance 2019-2022, feuille de route du CNED pour les quatre années à venir.

Télécharger le rapport d'activité 2018 (PDF, 920 Ko)