Au service de toutes les réussites

Journalistes

Le CNED et le RITLES signent une convention de coopération visant à améliorer l’accès des jeunes à l’enseignement supérieur

A l’occasion du premier Séminaire du RITLES, Réseau international des Tiers Lieux d’Enseignement supérieur, Benjamin CHKROUN, son Président et Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED ont signé une convention renforçant la coopération entre les deux organismes avec un objectif commun : favoriser l’accès à l’enseignement supérieur.

L’objectif premier des Digitales Académies est de rendre l’enseignement supérieur accessible à tous. Ce modèle innovant permet à l’université d’être présente partout sur le territoire, de lever les freins liés à la mobilité géographique. Il permet également de lutter contre la fracture sociale et territoriale. Le RITLES, Réseau International des Tiers Lieux d’Enseignement Supérieur permet de favoriser l’ouverture, dans les territoires, de ce type de structures et d’en favoriser le développement.

Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED et Benjamin Chkroun, président du RITLES ont signé ce 26 septembre 2019, un avenant visant à renforcer la coopération entre les deux organismes. Celui-ci porte notamment sur la réalisation d’actions de formations à « l’accompagnement de l’apprentissage à distance », la mise à disposition de formations-tests sur une plateforme et du reporting qualité sur les formations-tests, au bénéfice des membres et futurs membres du RITLES.

Benjamin Chkroun, Président du RITLES a indiqué : « Je suis particulièrement heureux de la signature de cette convention avec l’un des acteurs majeurs de l’enseignement à distance. Cette coopération est essentielle afin de favoriser la réussite de tous les jeunes, quelque soit leur origine sociale ou leur lieu d’habitation. »