Logo Pôle emploi

Pôle emploi et le Cned s’associent pour proposer aux demandeurs d’emploi quatre formations 100% à distance gratuites, financées par le Plan d’investissement dans les compétences

Cned

Pour préparer les demandeurs d’emploi à travailler dans 20 secteurs professionnels qui recrutent, plus de 150 nouvelles formations à distance totalement gratuites et rémunérées sont proposées par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi, depuis le 26 mars 2020.

Ces formations mènent à une professionnalisation ou à une certification permettant ainsi d’augmenter son employabilité. Elles démarrent par des apprentissages accessibles en ligne et qui peuvent être suivis depuis chez soi. Ensuite, les gestes professionnels s’acquièrent et se testent pendant un stage en entreprise : celui-ci pourra se dérouler plus tard, lorsque l’activité sera redevenue normale.

Dans le cadre de cet appel d’offre national lancé par L’État en novembre 2019, Pôle Emploi a retenu le Cned pour former les demandeurs d’emploi dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration, et de la vente et les faire ainsi bénéficier d’un suivi individualisé, expert et permanent.

Secteur de l’hôtellerie et de la restauration :

• Brevet de technicien supérieur Management en hôtellerie restauration (BTS MHR) – Option A
  • Mise à niveau en hôtellerie restauration

Secteur du commerce :

• Formation étude et veille commerciale
  • Formation à la vente à l’export